Airbus : premier vol réussi pour l'A330-800

Le nouveau membre de la famille des A330 Néo s'est élancé pour la première fois dans les airs au départ de l'aéroport Toulouse - Blagnac. L'avionneur européen entend faire de l'A330-800 le concurrent du Boeing 787.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date a été fixée au dernier moment au gré des conditions météorologiques. C'est finalement ce matin à 10h31 que l'A330-800 a décollé dans le ciel toulousain. Un vol inaugural qui s'est déroulé sans difficultés.
 


 

Un sérieux concurrent


L’A330-800 Neo peut voler sur 15 000 kilomètres. Il peut accueillir jusqu’à 406 passagers, répartis en trois classes. Face au Boeing 787, Airbus promet aux compagnies aériennes une importante « réduction de la consommation de carburant ». Deux d’entre elles se sont déjà positionnées sur ce nouveau modèle : Kuwait Airways en a commandé huit, et Uganda Airlines deux. Les livraisons de ces appareils débuteront en 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information