Alondra de la Parra, jeune femme chef, temporairement à la tête de l'Orchestre du Capitole

Alondra de la Parra, chef d'orchestre mexicaine, prend temporairement les rênes de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle remplace Tugan Sokhiev pour quelques concerts et une tournée en Chine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est jeune, elle est belle et elle pourrait bien mettre le feu à Toulouse comme elle vient de le faire à Paris. Alondra de la Parra, chef d'orchestre mexicaine, prend pour quelques semaines la tête de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle remplace au pied levé Tugan Sokhiev, rentré momentanément dans son pays, l'Ossétie du Nord.
Et c'est du jamais vu ou presque dans un monde presque exclusivement dirigé par les hommes.
Après à peine trois jours de répétitions, elle dirigera l'orchestre dimanche à Rodez et mardi à Toulouse avant de partir avec lui en tournée en Chine.
Rencontre avec une jeune prodige, qui dirige avec fougue...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information