Le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont "a obtenu l'autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby" avec contacts, à moins d'une semaine du quart de finale du Mondial-2023 contre l'Afrique du Sud, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR).
La nouvelle est très attendue par les fans du rugby français. Le talentueux demi de mêlée, Antoine Dupont, a été officiellement déclaré apte à reprendre les entraînements dès aujourd'hui avec contacts, à moins d'une semaine du quart de finale du Mondial-2023 contre l'Afrique du Sud, a annoncé lundi la Fédération française de rugby (FFR). Le joueur avait rendez-vous ce matin pour faire le point sur sa blessure à la machoire.
Le joueur vedette, qui évolue actuellement au sein du club de rugby du Stade Toulousain en Top 14, avait suscité des inquiétudes parmi les supporters et l'équipe d'entraîneurs lorsque sa blessure l'avait contraint à une pause forcée. Après une opération, un travail acharné de rééducation, Dupont a reçu le feu vert médical pour reprendre les entraînements. L'objectif : être de retour pour le quart de finale face à l'Afrique du Sud.