"Apporter aux enfants plus de sourires à l'hôpital" : à 67 ans, il parcourt plus de 2000 kilomètres à vélo pour l'association Hôpital Sourire

Philippe Sudres, un Lotois de 67 ans, s'est élancé le 11 septembre 2023 de Cahors (Lot) pour un tour d'Occitanie à vélo. 2 300 kilomètres pour récolter des dons à l'attention de l'association Hôpital Sourire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va parcourir plus de 2 000 kilomètres à vélo pour les enfants hospitalisés. Philippe Sudres a 67 ans : ce Lotois s'est lancé un véritable défi solidaire. 28 étapes dans toute l'Occitanie pour recueillir des dons. Objectif : les reverser à l'association Hôpital Sourire, installée depuis quinze ans à Toulouse, Albi, Muret, Auch et Cahors.

"Ces dons vont servir à financer des actions au cœur de l'hôpital, pour apporter encore plus de sourires", explique Philippe Sudres, lors de son étape à Toulouse. "Avec des activités artistiques, ludiques, éducatives et aussi des équipements. Ainsi que des aménagements d'espaces pour les enfants pour qu'ils se sentent encore mieux à l'hôpital".

Philippe Sudres n'est pas seulement à la recherche de dons, il espère, par son initiative, faire des rencontres, sensibiliser à la problématique de l'hospitalisation des enfants et susciter ainsi des vocations de bénévoles, pour se rendre au chevet des plus jeunes. 

Un site dédié (www.tourdoccitanie-hopitalsourire.fr) a été mis en place pour suivre le périple de Philippe. Lequel a prévu la fin de son voyage et son retour dans le département du Lot, le 10 octobre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information