"Apporter aux enfants plus de sourires à l'hôpital" : à 67 ans, il parcourt plus de 2000 kilomètres à vélo pour l'association Hôpital Sourire

Philippe Sudres, un Lotois de 67 ans, s'est élancé le 11 septembre 2023 de Cahors (Lot) pour un tour d'Occitanie à vélo. 2 300 kilomètres pour récolter des dons à l'attention de l'association Hôpital Sourire.

Il va parcourir plus de 2 000 kilomètres à vélo pour les enfants hospitalisés. Philippe Sudres a 67 ans : ce Lotois s'est lancé un véritable défi solidaire. 28 étapes dans toute l'Occitanie pour recueillir des dons. Objectif : les reverser à l'association Hôpital Sourire, installée depuis quinze ans à Toulouse, Albi, Muret, Auch et Cahors.

"Ces dons vont servir à financer des actions au cœur de l'hôpital, pour apporter encore plus de sourires", explique Philippe Sudres, lors de son étape à Toulouse. "Avec des activités artistiques, ludiques, éducatives et aussi des équipements. Ainsi que des aménagements d'espaces pour les enfants pour qu'ils se sentent encore mieux à l'hôpital".

Philippe Sudres n'est pas seulement à la recherche de dons, il espère, par son initiative, faire des rencontres, sensibiliser à la problématique de l'hospitalisation des enfants et susciter ainsi des vocations de bénévoles, pour se rendre au chevet des plus jeunes. 

Un site dédié (www.tourdoccitanie-hopitalsourire.fr) a été mis en place pour suivre le périple de Philippe. Lequel a prévu la fin de son voyage et son retour dans le département du Lot, le 10 octobre prochain.