"On nous rend ce qu'on nous a pris" : après les annonces d'Emmanuel Macron, les gilets jaunes poursuivent leurs actions

Visiblement peu convaincus par les annonces du chef de l'Etat, les gilets jaunes restent mobilisés. Des barrages sont toujours érigés sur les axes routiers.

A voir la carte des manifestations publiée par Vinci Autoroutes mardi 11 décembre, les promesses du chef de l'Etat n'ont pas eu d'effet concret sur la mobilisation des gilets jaunes, dans l'ex-région Midi-Pyrénées. 

Des manifestants sont encore signalés sur divers entrées et sorties des autoroutes de la région. Notamment dans le Tarn-et-Garonne, toujours sur les sorties n°8 (Valence d'Agen), n°9 (Castelsarrasin), n°10.1 (Eurocentre), n°11 (Saint-Jory).

Les accès à l'A64 sont également perturbés. Des gilets jaunes sont positionnés sur les sorties n°12 (Tarbes ouest), n°13 (Tarbes est), n°14 (Tournay), n°15 (Capvern) et n°16 (Lannemezan). 

A Rodez, en Aveyron, les manifestants en gilet jaune ont décidé de bloquer le centre des impôts de la ville. 

De nombreux manifestants se sont déclarés déçus des annonces du chef de l'Etat, lundi 10 décembre, et déterminés à vouloir poursuivre leur mobilisation. L'exécutif va tenter ce mardi de convaincre que les mesures sociales déclinées la veille par Emmanuel Macron répondent aux demandes des "gilets jaunes". 

Voir le reportage d'Amélie Poisson, Rouzane Avanissian, Eric Foissac et Dominique Cantrelle, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité