Thierno Diop, 21 ans, a été retrouvé mort samedi avenue Jean Chaubet, gisant dans une mare de sang. Accident ? Chute ? L'autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme n'a pas permis d'établir précisément les circonstances du drame.
Le mystère demeure, cinq jours après la découverte samedi matin du corps de Thierno Diop, un jeune homme retrouvé dans une mare de sang sur la chaussée, à l'angle de l'avenue Jean Chaubet et de la rue d'Assalit à Toulouse. L'autopsie pratiquée sur le corps de la victime n'a pas permis aux enquêteurs de déterminer un scénario précis du drame.
Selon le Parquet de Toulouse, elle a permis de déterminer que le jeune homme est décédé des suites d'un traumatisme crânien mais "n'a pas permis de déterminer dans quelles circonstances. L'enquête se poursuit." Collision avec une voiture suivie d'un délit de fuite, chute accidentelle ou volontaire... Aucune piste n'est donc pour l'heure exclue par les enquêteurs qui ont par ailleurs lancé un appel à témoins. Des examens anatomopathologiques et toxicologiques sont par ailleurs en cours. Mais selon le Parquet, on ne devrait pas connaître les résultats avant plusieurs semaines.
Thierno Diop était un joueur de football américain. Formé au club de football américain des Comètes de Montrabé (Haute-Garonne), il s'était entraîné pendant un an au club des Ours de Toulouse avant de partir pour un voyage aux Etats-Unis pour y vivre sa passion. il venait de rentrer à Toulouse pour les vacances.
Voir ici les explications de Marie Martin :