Après l'attentat de Nice qui a fait 84 morts et des centaines de blessés, le soir du 14 juillet, sur la promenade des Anglais, les marques de solidarité et de recueillement se multiplient en France.
La France est en deuil... Trois jours de deuil national ont été décidées par le chef de l'Etat, après l'attentat perpétré à Nice.
Une minute de silence sera observée partout en France, lundi, à 12 heures.
Des rassemblements auront également lieu ce week-end. Ce sera le cas par exemple, à Saverdun, en Ariège. La mairie invite la population à se recueillir samedi à 20 heures en hommage aux victimes des attentats et à leurs familles.
A Foix, en Ariège, un "recueillement citoyen" aura lieu à h, sous la Halle aux grains, à l'issue de la cérémonie commémorative des persécutions racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux Justes de France.
La communauté de communes de Barousse (Hautes-Pyrénées), elle, appelle à un rassemblement républicain, dimanche, à 20 heures, à la maison dela Barousse, à Sarp.
Des initiatives plus personnelles se font jour également. Un couple de Portet-sur-Garonne, en Haute-Garonne, invite tout un chacun à pousser la porte de son jardin. Ils mettent ainsi à disposition de qui le souhaite une affiche "avec de quoi écrire pour exprimer votre soutien aux citoyens touchés par cette tragédie".