La BD "Radiant" du Toulousain Tony Valente à la télé au Japon : une première pour un manga français

Né à Toulouse, le dessinateur Tony Valente vient de négocier les droits d'adaptation par la chaîne japonaise de sa série "Radiant". Dans le petit monde du manga c'est un événement : jamais une BD française n'avait eu cet honneur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour un dessinateur de mangas, c'est un peu le Graal ! La chaîne de télévision japonaise NHK vient d'annoncer que la série de bande dessinée française "Radiant" allait être adaptée en dessins animés, diffusés à la télé au Japon en octobre prochain : et c'est la première fois qu'un manga français est choisi par la télé japonaise.

C'est le dessinateur toulousain Tony Valente, auteur de la série depuis 2013, qui vient de décrocher cette première française. Né à Toulouse en 1984, le dessinateur en est au 8ème tome de la série (dont 3 sortis en 2017 !) publiés chez Ankama. 180 000 exemplaires ont été vendus.

Tony Valente travaille actuellement au Québec. Sur la page facebook officielle de Radiant, Tony Valente a fait part à ses fans de sa joie à l'annonce de la NHK :

Radiant avait déjà créé l'événement en 2015 : Tony Valente était devenu le premier auteur de manga français à être édité au Japon. 

Dans le monde fantastique de Radiant, de jeunes guerriers combattent des créatures monstrueuses tombées du ciel. Le 9ème tome doit paraître en mai 2018. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité