Brussanges, la société espagnole qui produit les célèbres Cheveux d’Ange à Bessières, vient de déposer le bilan. Elle était convoquée devant le Tribunal de commerce de Toulouse aujourd'hui. L'entreprise devrait être placée en liquidation judiciaire dans 48 heures.
La fabrication des célèbres pâtes Cheveux d'Ange en Haute-Garonne pourrait définitivement s'arrêter. La société espagnole Brussanges qui produit les pâtes vient de déposer le bilan et devrait être placée en liquidation judiciaire dans 48 heures.
D’ailleurs, sur le site de l’entreprise Brussanges, un message en espagnol indique désormais que la "page est fermée."
© Site internet Brussanges
L’outil de travail a disparu, les serrures ont été changées : stupéfaction des 4 salariés
Les employés vont de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle. Ils étaient en vacances jusqu’à la fin du mois de mai. Mais l’un d’eux a reçu un coup de téléphone douteux d’une entreprise de déménagement. En se rendant sur place à l’usine de Bessières, il découvre que la machine permettant de fabriquer les célèbres pâtes a disparu. Les serrures ont été changées et une chaîne a été installée sur le portail de l’établissement.
La gérante de la société a affirmé que la machine était partie en révision mais les salariés, suspicieux, avaient alors porté plainte.
Des pâtes célèbres depuis des dizaines d’années
La presse à vermicelles, fabriquée à Villemur-sur-Tarn, date de 1947. Les Cheveux d’Ange, très souvent utilisées dans les soupes ou les bouillons, existent depuis 146 ans et sont actuellement commercialisées par Panzani. En 1900, la société a employé jusqu’à 600 personnes.
Une véritable « success story » que l’on doit à la famille Brusson. Au début du XXème siècle, Brusson Jeune était un fleuron dans la fabrication de pâtes, les Cheveux d'Ange, exportées à travers le monde.