La compagnie de leasing de Bank of China, basée à Singapour, devient ainsi l'un des dix plus gros clients de l'avionneur européen.
BOC Aviation, filiale de leasing de Bank of China basée à Singapour, a annoncé jeudi une commande de 30 Airbus A320 pour un montant supérieur à 3 milliards de dollars au prix catalogue, pour répondre à une demande croissante.
Cette commande passée fin décembre auprès de l'avionneur européen comprend 18 A320 équipés de nouveaux moteurs et 12 A320 utilisant les moteurs actuels, a précisé la société de leasing dans un communiqué.
Au prix catalogue de 2015, chaque A320 remotorisé coûte 106,2 millions de dollars, tandis qu'un A320 standard coûte 97 millions de dollars, selon le site d'Airbus.
Au total, la commande de BOC Aviation atteindrait ainsi 3,07 milliards de dollars (2,84 milliards d'euros).
"Cette commande souligne la confiance que nous gardons dans la fiabilité et l'efficacité opérationnelle de la famille des avions A320, et reflète la popularité de ces appareils parmi nos clients pour les vols moyens et longs courriers", a déclaré le directeur général de BOC Aviation, Robert Martin.
"Avec cette commande, BOC Aviation devient l'un des 10 principaux clients d'Airbus", a indiqué pour sa part John Leahy, directeur commercial d'Airbus.
En novembre dernier, BOC Aviation avait déjà annoncé une commande de 22 Boeing 737, pour un montant de 2,27 milliards de dollars (2,10 milliards d'euros) au prix catalogue.
Les 737, des appareils mono-couloirs, sont populaires parmi les compagnies aériennes à bas coûts, de même que les Airbus de la famille A320 de l'avionneur européen, grand rival de l'américain Boeing.
BOC Aviation se présente comme la première société asiatique de leasing d'avions commerciaux, avec 59 compagnies clientes dans 30 pays.