Un Boeing d'Air Algérie perd une roue en décollant de Toulouse pour Oran

L'avion effectuait la liaison entre Toulouse et Oran le 8 février et a atterri, avec difficultés, avec... une roue en moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un avion d'Air Algérie aurait perdu un élément de son train d'atterrissage au décollage de Toulouse le 8 février, a-t-on appris mardi auprès du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) qui a été notifié de l'événement.

"A ce stade nous n'ouvrons pas d'enquête, nous nous coordonnons avec les autorités algériennes, l'avion étant arrivé à Alger", selon un porte-parole du BEA.

Selon les premières constatations, l'avion "au décollage aurait perdu une pièce métallique qui appartiendrait à la roulette de nez" c'est à-dire "un élément du train d'atterrissage situé sous le nez de l'avion", a-t-on précisé de même source.

La direction de l'aéroport de Toulouse a indiqué  qu'"un axe de roue sectionné (...) a été retrouvé sur la piste, mais pas la roue" après le décollage de l'appareil.

Plusieurs sites spécialisés dans l'aviation, repris par des médias en ligne algériens ont fait état de la perte au décollage de l'aéroport de Toulouse, le 8 février dernier, d'une des roues du train avant d'un Boeing 737-600 d'Air Algérie, immatriculé 7T-VJR, qui opérait le vol AH-1077 à destination d'Oran.

Sollicité par l'AFP, Air Algérie n'avait pas réagi mardi en fin d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information