C'est une véritable success story. Bricoprivé.com est un site marchand spécialisé dans la vente de matériel de bricolage sur internet. En 5 ans, cette entreprise basée à l'Union, en périphérie de Toulouse, est devenu le leader français du secteur.
8000 colis sortent en moyenne chaque jour d'un entrepôt de la banlieue toulousaine. Depuis l'Union, Bricoprivé.com expédie dans toute la France et à l'étranger du matériel de bricolage. Des perceuses, des robinets, mais aussi des meubles ou des aspirateurs.
Des produits vendus exclusivement sur internet, via un système de ventes privées.
Une croissance fulgurante
L'aventure démarre en 2012 et le succès est immédiat. Julien Boué, cofondateur Bricoprive.com est le seul salarié de l'entreprise à l'époque. Cinq ans plus tard, ils sont 150.Le site est devenu le leader du bricolage sur internet, avec un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, 5 millions de clients, et une croissance impressionnante de 40% chaque année.
La clé du succès : des grandes marques et des promos jusqu'à -80%.
Un marché en pleine expansion
Le site fonctionne sur le principe des ventes privées. Il suffit de s'inscrire pour bénéficier des offres toute l'année.Le marché du bricolage en France représente 25 milliards d'euros, et seulement 3% sur internet.
Le potentiel de progression de l'entreprise est donc énorme. Bricoprivé va recruter soixante personnes cette année et s'agrandir encore avec des nouveaux locaux.
Le reportage de Denis Tanchereau et Olivier Denoun
©France 3 Occitanie