Ce n'était plus qu'une question d'officialisation. Le footballeur néerlandais Stijn Spierings est bien de retour au Téfécé quelques mois seulement après avoir signé au RC Lens. Il s'est engagé sous forme de prêt, en qualité de joker.
Après l'ivresse de mercredi soir, l'officialisation du jeudi après-midi. Quelques heures après son arrivée bouillante autour de dizaines de supporters violets à l'aéroport de Toulouse-Blagnac mercredi 13 septembre au soir, le footballeur néerlandais Stijn Spierings retrouve bel et bien le Toulouse FC.
Il a signé sous forme de prêt d'un an en tant que joker (statut équivalent à un recrutement hors de la période du mercato). Cette signature acte la fin d'un feuilleton qui dure depuis quelques jours. Nouveau jour du RC Lens lors de ce mercato, Stijn Spierings n'a pas su s'adapter au système mis en place par l'entraîneur artésien. Il retourne finalement à son premier amour français, le Téfécé.
Le milieu de terrain ne devrait pas être de trop pour l'effectif du Téf, qui dispute trois compétitions différentes cette saison (Ligue 1, Ligue Europa, Coupe de France). Il ne pourra disputer que les matchs nationaux jusqu'en janvier, n'ayant pu être inscrit à temps pour la Ligue Europa.