Le joueur Stijn Spierings est arrivé mercredi 13 septembre 2023 en toute fin de journée à Toulouse (Haute-Garonne) et a été accueilli par de nombreux supporters. dans une ambiance de joie collective. Après un début de saison difficile au RC Lens, le milieu défensif néerlandais devrait être prêté au TFC.
C'était jour de fête dans la nuit du mercredi 13 septembre à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Des supporters du TFC en délire étaient présents pour venir accueillir le milieu de terrain Stijn Spierings à sa descente de l'avion en provenance du nord de la France avec fumigènes et chants. Le joueur ne s'y attendait pas mais à pleinement savouré le moment comme on peut le constater dans ces vidéos.
Dans l'avion en provenance de Lille
L'information révélée dans la soirée par le journaliste Rémi Surrans pour France 3 Occitanie avait rapidement circulé un peu plus tôt dans la soirée. Le joueur était dans un avion en provenance de Lille direction la Ville rose.
Suite au début de saison difficile de Spierings dans le club nordiste - quatre matches, avec une seule titularisation - les deux clubs se sont rapprochés pour discuter d'un rapatriement dans le Sud-Ouest.
Le joueur néerlandais semble ne pas correspondre au style de jeu de Lens.
Le départ du joueur devrait être finalisé dans les prochains jours, avec des discussions portant sur la prise en charge de son salaire, qui a considérablement augmenté après son arrivée à Lens.