Dans la nuit de lundi à mardi, les locaux de la police municipale de Saint-Lys ont été cambriolés. Les voleurs ont emporté 3 revolvers, une matraque téléscopique et des munitions. Une enquête est en cours, les motivations des individus ne sont pas connues.
S'agit-il d'un acte ciblé ou d'une visite opportune ? Les enquêteurs vont tentier d'éclaircir les motivations qui ont conduit le ou les individus à cambrioler dans la nuit de lundi à mardi les locaux de la police municipale de Saint-Lys. Le butin : 3 revolvers de calibre .38SP, une matraque téléscopique et des munitions.
Après le constat du vol ce mardi matin, une enquête a aussitôt été ouverte et confiée à la section de recherche de Toulouse. Selon le maire de cette commune de Haute-Garonne, Serge Deuilhé, "la procédure a été respectée." Comme le veut la loi, les armes étaient entreposées dans deux coffres distincts, l'un pour les munitions, l'autre pour les armes de catégorie B, le tout dans un local sécurisé avec porte et grille d'accès, toujours selon l'élu. Celui-ci a qualifié l'évèment comme un "acte grave, au vu du contexte actuel. "
Les armes ont fait l'objet d'un signalement auprès de l'ensemble des services de sécurité du département. Sur place, des prélèvements ont été effectués pour tenter d'identifier les voleurs. L'enquête suit son cours.