Cambriolage à la police municipale de Saint-Lys en Haute-Garonne : 3 revolvers dérobés

Dans la nuit de lundi à mardi, les locaux de la police municipale de Saint-Lys ont été cambriolés. Les voleurs ont emporté 3 revolvers, une matraque téléscopique et des munitions. Une enquête est en cours, les motivations des individus ne sont pas connues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'agit-il d'un acte ciblé ou d'une visite opportune ? Les enquêteurs vont tentier d'éclaircir les motivations qui ont conduit le ou les individus à cambrioler dans la nuit de lundi à mardi les locaux de la police municipale de Saint-Lys. Le butin : 3 revolvers de calibre .38SP, une matraque téléscopique et des munitions.
Après le constat du vol ce mardi matin, une enquête a aussitôt été ouverte et confiée à la section de recherche de Toulouse. Selon le maire de cette commune de Haute-Garonne, Serge Deuilhé, "la procédure a été respectée." Comme le veut la loi, les armes étaient entreposées dans deux coffres distincts, l'un pour les munitions, l'autre pour les armes de catégorie B, le tout dans un local sécurisé avec porte et grille d'accès, toujours selon l'élu. Celui-ci a qualifié l'évèment comme un "acte grave, au vu du contexte actuel. "
Les armes ont fait l'objet d'un signalement auprès de l'ensemble des services de sécurité du département. Sur place, des prélèvements ont été effectués pour tenter d'identifier les voleurs. L'enquête suit son cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information