Canicule à Toulouse : un prêtre propose de venir se rafraîchir physiquement et spirituellement dans la cathédrale

Durant cette période de canicule, le curé de la cathédrale Saint-Etienne accueille la population tous les jours de 8h à 19h pour un rafraîchissement physique et spirituel ! Un moyen d'attirer de nouveaux adeptes.

L'Abbé Simon d'Artigue est très actif sur les réseaux sociaux et ne manque pas d'humour. En ces temps de canicule, outre son soutien au Stade Toulousain, il a publié un message sur facebook pour encourager les gens à venir se rafraîchir.

C'est avec une jolie photo de la cathédrale de Saint-Etienne, qu'il a posté le 24 juin à 8h53, le message suivant :

La cathédrale vous accueille tous les jours de 8h à 19h pour un rafraîchissement physique et spirituel !
Et vendredi 28 juin, jusqu'à minuit pour la nuit des Eglises.

Sans oublier le hashtag  #canicule, ce post original a été partagé 47 fois avec plus de 200 j'aime et quelques commentaires.

"Venez vous réfugier dans nos églises" dit-il sur Twitter.

L'Abbé s'en amuse, "c'est une mesure de santé publique, suite aux annonces de canicule pour prendre soin des personnes". Il a remarqué un changement d'habitude. La plupart des visiteurs s'attardent un peu plus longtemps dans la cathédrale.

Aujourd'hui, vendredi, une classe d'enfants de primaire est restée une bonne heure à l'intérieur de l'édifice.

Fait particulier et exceptionnel dû aux fortes chaleur, les portes de la cathédrale sont fermées pour garder la fraîcheur dans l'enceinte. En générale elles restent volontairement ouvertes pour accueillir les citoyens.

Cette grande église qui date du XIII ième siècle reste à une température très agréable à l'intérieur, aux alentours des 20 degrès alors que le thermomètre s'affole à l'extérieur.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité