Un exemple de l'absurdité de la mondialisation en pleine période de dérèglement climatique ? Non ! Un canular comme l'ont révélé nos confrères de France Bleu Occitanie.
A la fin de de chaque année, l'Espagne et l'Andorre célèbrent en effet la fête des Saints Innocents, l'équivalent de notre 1er avril.
Et comme à chaque fois, la télévision publique andorrane (RTVA) a donc organisé son traditionnel "faux reportage". Un reportage tellement réaliste que plusieurs médias ont été pris au piège de cette blague, dont la Dépêche du Midi qui a entre temps modifié son article.
https://t.co/pXJCkCoD6Q: À cause du manque de neige, Andorre fait venir des camions de poudreuse depuis la Russie.https://t.co/Kwu72vtQN4
— Josié (@joeljosie) 29 décembre 2018
via @GoogleNews
"Ca nous a fait bien rire de voir que des médias étrangers reprenaient l'information, car évidemment l'Andorre maîtrise parfaitement les techniques de neige artificielle et n'a aucunement besoin d'importer de la poudreuse." a expliqué à France Bleu Occitanie, Guilhem Casal, journaliste à la télé andorrane.