CARTE : 3 passerelles du vertige à découvrir pour des vacances, sensations fortes assurées et panoramas extraordinaires

Vous avez envie d'une balade en famille ou entre amis, mais également de sensations fortes ! C'est possible, grâce aux trois passerelles suspendues au-dessus du vide que nous vous proposons de découvrir dans des lieux uniques et parfois spectaculaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez envie de partager des sensations fortes avec votre famille ou vos amis pendant les vacances ? Nous vous proposons trois destinations qui répondront à vos attentes. Trois lieux magiques, bien au-dessus du sol, où sensations fortes et paysages magiques sont à la portée de tous en toute sécurité.
Entre France et Andorre... l'expérience peut être surprenante et à coup sûr vertigineuse. 

Une balade vertigineuse depuis la passerelle de Mazamet

La passerelle relie les ruines de l'église Saint-Sauveur au charmant petit village médiéval de Hautpoul, niché sur un piton rocheux, porte d'entrée de la Montagne Noire.

La passerelle d'une longueur de 140 mètres surplombe la rivière Arnette et ses gorges à plus de 70 mètres de hauteur offrant une vue imprenable sur la montagne Noire, la chapelle Saint-Sauveur et la vallée.

L'accès à la passerelle se fait depuis le parking de la Resse à Mazamet, ensuite deux itinéraires s'offrent à vous, le chemin de la Jamarié ou le sentier des Jardins Cormouls-Houlès. Autre solution, accéder à la passerelle depuis le village de Hautpoul, mais attention les places de parking sont limitées.

Le deuxième pont suspendu le plus long au monde

Le pont tibétain de Canillo en Andorre mesure 603 mètres de longueur et surplombe la Vall del Riu à 158 mètres d'altitude ! Elle est l'une des attractions majeures des Pyrénées et certainement l'une des plus vertigineuses au monde.

L'accès à cette passerelle de tous les défis ne peut se faire que par autobus depuis le village de Canillo ou depuis le parking du belvédère du Roc del Quer, qui, avec sa plate-forme en porte-à-faux à 500 mètres au-dessus du sol, vous offrira également des points de vue panoramiques inoubliables. Les horaires de bus et les tarifs sont consultables sur le site de l'Office de Tourisme de Canillo.

Un incontournable des amoureux de sensations fortes.

Une passerelle vertigineuse sur les Pyrénées

Suspendue au-dessus du vide à 2 877 mètres d'altitude, cette passerelle surnommée le "ponton dans le ciel" offre un point de vue magnifique et unique sur les Pyrénées. Suspendue sur 1000 mètres de vide, cette passerelle de 12 mètres de long comporte en son extrémité une plaque en verre sur 2 mètres de longueur qui vous donne l'impression de marcher dans les airs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PIC DU MIDI (@picdumidi)

Le site du Pic du Midi de Bigorre offre grâce à cette passerelle un panorama à couper le souffle sur la chaîne pyrénéenne. L'accès à l'observatoire du Pic du Midi se fait en téléphérique au départ de La Mongie. Plus d'informations sur le site du Pic du Midi de Bigorre.

Ces trois sites offrent des sensations exceptionnelles et accessibles à tous et en toute sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité