Le ravitaillement des stations-service s'améliore. Mais il faudra attendre une dizaine de jours avant un retour à la normale. On vous dit où trouver du carburant ce week-end du 15 octobre partout en Occitanie.
Ce n'est pas encore la fin de la crise du carburant en France et en Occitanie. Dans les départements de Haute-Garonne, de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, du Gers, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron, les stations-services font face à un défaut d'approvisionnement conjugué à une forte hausse de la demande.
Près d'un tiers des stations-services connaissent des difficultés. "28.5% des stations-service font face à une situation de rupture sur au moins un produit" a annoncé sur l'antenne de franceinfo, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, vendredi 14 octobre.
Retrouvez ci-dessous, la station-service la plus proche de chez vous où vous pourrez faire à nouveau le plein de votre véhicule :
Le mouvement de grogne dans les raffineries Esso-ExxonMobil a pris fin. Mais il faudra attendre "deux à trois semaines" pour que les installations retrouvent une "marche normale", annonce le groupe dans un communiqué. Les deux sites concernés ne retrouveront donc pas leur niveau de production dans l'immédiat.
Du côté de TotalEnergies, la CGT reconduit la grève sur cinq sites du groupe malgré des réquisitions de salariés grévistes.