Bien que le travail ait repris sur plusieurs sites, les difficultés pour se ravitailler en carburants se poursuivent. On vous dit où trouver du carburant ce mardi.
Trouver du carburant en France et en Occitanie reste encore un casse-tête. Après 3 semaines de blocage, le travail a repris sur plusieurs sites. Mais les salariés de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher et Freyzin poursuivent la grève.
Conséquence : des ruptures sont toujours en cours dans les stations-services des départements de Haute-Garonne, de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, du Gers, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron.
Retrouvez ci-dessous, la station-service la plus proche de chez vous où vous pourrez faire à nouveau le plein de votre véhicule :
Levée des restrictions dans le Tarn
Dans ce contexte, et "pour ne pas pénaliser les départs en vacances", le préfet du Tarn a demandé la levée de certaines restrictions. "La limitation de 30 litres de carburants pour les véhicules légers est levée" ainsi que "les restrictions d'approvisionnement en carburant pour les transporteurs" indique la préfecture dans un communiqué. Plusieurs stations-services du département demeurent malgré tout réquisitionnées de 8h à 11h en semaine et de 9h à 11h le week-end.
En Haute-Garonne, ce même dispositif est prolongé jusqu'au lundi 24 octobre inclus. Les professions dites prioritaires peuvent accéder à 17 stations-services du département qui leurs sont réservées.
diff_2027442191022173702 by France 3 Tarn on Scribd
Deux sites poursuivent la grève
Le mouvement a été "suspendu" sur le site de à Mardyck, près de Dunkerque, et celui de La Mède dans les Bouches-du-Rhône. La fin de la grève a été votée ce mercredi à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique). Le mouvement est en revanche reconduit à Gonfreville en Seine-Maritime (raffinerie et dépôt) et au dépôt de Feyzin (Rhône).