CARTE. Où et comment se débarrasser de son sapin de Noël à Toulouse ?

Publié le

Vous ne pouvez pas planter le sapin de Noël dans votre jardin ? Alors qu'en faire après les fêtes ? Pour ne pas encombrer les rues, Toulouse Métropole a installé cette année encore des points de collecte à travers la ville. Voici la carte.

Un sapin de Noël est somme toute un peu encombrant. On peut le planter si on l'a acheté en pot avec ses racines, on peut le brûler si on dispose d'une cheminée. Mais quand on a ni l'un, ni l'autre, il faut trouver un moyen de s'en débarrasser. Chaque année la question se pose.

Pour remédier à cela, Toulouse Métropole et la Mairie ont mis en place des points de collecte dans tous les quartiers de la ville. Les sapins apportés par les particuliers sont ainsi récupérés et cela jusqu'au 7 janvier.

Voici sur la carte, les 58 lieux où les déposer en toute légalité.

Attention, si vous abandonnez votre sapin sur la voie publique vous êtes passibles d'une amende.

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez aussi déposer le sapin dans une déchetterie ou encore faire appel au service des encombrants qui viendra le récupérer sur rendez-vous, après avoir préalablement téléphoner au numéro gratuit Allo Toulouse au 05 61 222 222.