Castanet-Tolosan (31) : la mairie condamne une route pour soulager les riverains, la commune voisine proteste

Depuis le 1er septembre, la rue Cavalié de Castanet-Tolosan est fermée à la circulation, suite aux plaintes des riverains, lassés de voir passer les automobilistes qui cherchent à éviter les embouteillages. Une mesure qui a provoqué la colère des habitants de la commune voisine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des gros blocs de béton condamnent l'accès de la rue Cavalié de Castanet-Tolosan, en Haute-Garonne. Et ce depuis le 1er septembre 2018.
La mairie a pris un arrêté municipal dans ce sens, afin de "soulager" les habitants de cette rue, importunés par un trafic de plus en plus important dans cette artère qui sert d'itinéraire de délestage.

Las, la mesure n'a pas eu l'heur de plaire aux habitants de la commune voisine, Pechabou, qui ne peuvent plus emprunter leur itinéraire habituel. Une pétition a d'ailleurs recueilli près de 2 000 signatures. L'interdiction de circuler engendre en effet un détour de 4 kilomètres !

Arnaud Lafon, le maire de Castanet-Tolosan, plaide l'asphyxie des riverains qui voient passer 4 000 véhicules par jour devant leurs maisons. Il envisage une coupure définitive de la rue.
En attendant, les automobilistes contournent la difficulté en continuant d'emprunter cet itinéraire, malgré les chicanes. Et la police municipale distribue les PV...

Voir le reportage de yann-Olivier d'Amontloir et Eric Foissac, de France 3 Occitanie :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information