Castelnau-d'Estrétefonds (Haute-Garonne) : une résidence totalement détruite par les flammes

Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche un peu avant 15 heures dans une résidence de Castelnau-d'Estrétefonds au nord de Toulouse. 16 appartements sont totalement détruits. Par miracle, le feu n'aurait fait qu'un seul blessé léger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 14h57, ce dimanche 16 avril 2023, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne interviennent pour un violent feu de plusieurs appartements dans une résidence située au 525 chemin de la Nauze sur la commune de Castelnau-d'Estrétefonds.

16 appartements dévastés

Le feu s'est propagé rapidement à 16 appartements, détruisant la toiture du bâtiment. Les habitants ont pu sortir de l'immeuble avant l'arrivée des pompiers. 16 personnes sont en attente de relogement par la mairie.

Par miracle, on ne compte d'un blessé léger. Une jeune femme transportée au CHU de Purpan. Le feu est désormais éteint. Quatre lances, 14 véhicules et 50 sapeurs-pompiers sont toujours présents sur les lieux.

Aucun extincteur, ni alarme incendie

D'après le témoignage d'un habitant d'un autre bâtiment de la résidence "Les Balcons d'Amélie", les bâtiments ne sont pas équipés d’extincteurs ni d’alarmes incendie. Plusieurs personnes auraient déjà alerté le syndic mais sans suite. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information