Champions Cup: le Stade Toulousain ira jouer à Exeter en Angleterre pour la demi-finale samedi prochain

Après sa victoire contre l'Ulster (36-8) en quart de finale, le Stade Toulousain va se déplacer dans le sud de l'Angleterre pour jouer la demi-finale de Coupe d'Europe. La onzième de son histoire dans cette épreuve.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En dominant Northampton au Sandy Park (38-15), Exeter actuel leader du championnat d'Angleterre a validé son billet pour le dernier carré et retrouvera donc Toulouse samedi 26 septembre à 16h30.


Conséquence directe selon le règlement de la compétition, le club le mieux classé reçoit sur son terrain. Le club anglais recevra sa demi-finale face au Stade Toulousain. Ernest-Wallon ne connaîtra pas un autre match éliminatoire, après celui de ce dimanche contre l’Ulster.

Onzième demi-finale de son histoire

En infligeant une correction (36-8) aux Irlandais de la province d'Ulster en quart de finale, le stade toulousain s'offre une deuxième demi-finale européenne de rang, après celle perdue au Leinster (30-12) au printemps 2019, la onzième de son histoire dans l'épreuve.
   

Guitoune incertain pour la demi-finale

Le Stade Toulousain a joué les dix dernières minutes de son quart de finale à quatorze. Le staff des rouges et noirs a préféré sortir du terrain son trois-quarts centre Sofiane Guitoune qui venait de ressentir une douleur à une cuisse.
 


Une première pour Exeter

C'est une première qualification à ce stade de la compétition pour les chiefs d'Exeter. Dans la première demie-finale, le Racing 92 affrontera à domicile les Saracens de Londres à 14 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information