Champions Cup: le Stade Toulousain ira jouer à Exeter en Angleterre pour la demi-finale samedi prochain

Après sa victoire contre l'Ulster (36-8) en quart de finale, le Stade Toulousain va se déplacer dans le sud de l'Angleterre pour jouer la demi-finale de Coupe d'Europe. La onzième de son histoire dans cette épreuve.

L'ailier de Toulouse Cheslin Kolbe évite un tacle lors du match de Champions Cup entre le Stade Toulousain et l'Ulster au stade Ernest Wallon.
L'ailier de Toulouse Cheslin Kolbe évite un tacle lors du match de Champions Cup entre le Stade Toulousain et l'Ulster au stade Ernest Wallon. © F.Scheiber / AFP
En dominant Northampton au Sandy Park (38-15), Exeter actuel leader du championnat d'Angleterre a validé son billet pour le dernier carré et retrouvera donc Toulouse samedi 26 septembre à 16h30.
Conséquence directe selon le règlement de la compétition, le club le mieux classé reçoit sur son terrain. Le club anglais recevra sa demi-finale face au Stade Toulousain. Ernest-Wallon ne connaîtra pas un autre match éliminatoire, après celui de ce dimanche contre l’Ulster.

Onzième demi-finale de son histoire

En infligeant une correction (36-8) aux Irlandais de la province d'Ulster en quart de finale, le stade toulousain s'offre une deuxième demi-finale européenne de rang, après celle perdue au Leinster (30-12) au printemps 2019, la onzième de son histoire dans l'épreuve.
   

Guitoune incertain pour la demi-finale

Le Stade Toulousain a joué les dix dernières minutes de son quart de finale à quatorze. Le staff des rouges et noirs a préféré sortir du terrain son trois-quarts centre Sofiane Guitoune qui venait de ressentir une douleur à une cuisse.
 


Une première pour Exeter

C'est une première qualification à ce stade de la compétition pour les chiefs d'Exeter. Dans la première demie-finale, le Racing 92 affrontera à domicile les Saracens de Londres à 14 heures.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby stade toulousain champions cup