Champions Cup: le Stade Toulousain ira jouer à Exeter en Angleterre pour la demi-finale samedi prochain

Après sa victoire contre l'Ulster (36-8) en quart de finale, le Stade Toulousain va se déplacer dans le sud de l'Angleterre pour jouer la demi-finale de Coupe d'Europe. La onzième de son histoire dans cette épreuve.

En dominant Northampton au Sandy Park (38-15), Exeter actuel leader du championnat d'Angleterre a validé son billet pour le dernier carré et retrouvera donc Toulouse samedi 26 septembre à 16h30.


Conséquence directe selon le règlement de la compétition, le club le mieux classé reçoit sur son terrain. Le club anglais recevra sa demi-finale face au Stade Toulousain. Ernest-Wallon ne connaîtra pas un autre match éliminatoire, après celui de ce dimanche contre l’Ulster.

Onzième demi-finale de son histoire

En infligeant une correction (36-8) aux Irlandais de la province d'Ulster en quart de finale, le stade toulousain s'offre une deuxième demi-finale européenne de rang, après celle perdue au Leinster (30-12) au printemps 2019, la onzième de son histoire dans l'épreuve.
   

Guitoune incertain pour la demi-finale

Le Stade Toulousain a joué les dix dernières minutes de son quart de finale à quatorze. Le staff des rouges et noirs a préféré sortir du terrain son trois-quarts centre Sofiane Guitoune qui venait de ressentir une douleur à une cuisse.
 


Une première pour Exeter

C'est une première qualification à ce stade de la compétition pour les chiefs d'Exeter. Dans la première demie-finale, le Racing 92 affrontera à domicile les Saracens de Londres à 14 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité