Après sa victoire contre l'Ulster (36-8) en quart de finale, le Stade Toulousain va se déplacer dans le sud de l'Angleterre pour jouer la demi-finale de Coupe d'Europe. La onzième de son histoire dans cette épreuve.
En dominant Northampton au Sandy Park (38-15), Exeter actuel leader du championnat d'Angleterre a validé son billet pour le dernier carré et retrouvera donc Toulouse samedi 26 septembre à 16h30.
Exeter rejoint le Stade toulousain en demi-finale ?
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 20, 2020
Le film du match > https://t.co/W0G0y6mPaK pic.twitter.com/g4rOaqUnQV
Conséquence directe selon le règlement de la compétition, le club le mieux classé reçoit sur son terrain. Le club anglais recevra sa demi-finale face au Stade Toulousain. Ernest-Wallon ne connaîtra pas un autre match éliminatoire, après celui de ce dimanche contre l’Ulster.
Onzième demi-finale de son histoire
En infligeant une correction (36-8) aux Irlandais de la province d'Ulster en quart de finale, le stade toulousain s'offre une deuxième demi-finale européenne de rang, après celle perdue au Leinster (30-12) au printemps 2019, la onzième de son histoire dans l'épreuve.Grâce à leur victoire face à l'@UlsterRugby, les Stadistes ont validé leur ticket pour la 1/2 finale de @ChampionsCup ! ?
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) September 20, 2020
? Prochaine étape samedi 26/09 prochain, avec le déplacement à @ExeterChiefs, pour un choc sur la pelouse anglaise ! #EXEST pic.twitter.com/zP3w7kYyoo