Christophe Lemaitre, parrain du marathon de Toulouse

Publié le Mis à jour le

Le meilleur sprinter français parrainera la 7eme édition du marathon de Toulouse. Les organisateurs ont confirmé sa présence sur le village de l'épreuve pendant son déroulement.

C'est officiel, le parrain de la septième édition du marathon de Toulouse sera Christophe Lemaître, le meilleur sprinter français. le sportif ne disputera pas l'épreuve mais sera présent sur le village du marathon, le 27 octobre prochain. l



Pour la 4ème année consécutive, le marathon de Toulouse possède le label international de la Fédération Française d'Athlétisme, que qui le classe parmi les 6 grands marathons internationaux français. De plus, cette année, l'épreuve toulousaine est celle retenue pour le championnat de France.



En 2012, le Kenyan Benjamin Bitok s'était imposé pour la 4eme fois en 2h22 minutes. Il avait déjà emporté l'épreuve en 2007, 2009 et 2010 et avait finit 2eme en 2011. Chez les femmes, c'est Nataliya Lehonkova, ukrainienne qui avait gagné en 2h38.



Meilleur sprinter français à l'heure actuelle

A seulement 23 ans, Christophe Lemaître est détenteur des records de France du 100 m (9s 92) et du 200 m (19s 80). il a remporté huit titres de Champion de France, un titre de Champion d'Europe Junior, quatre médailles d'or aux Championnats d'Europe, une médaille d'argent et une de bronze aux championnats du Monde. Il est le premier sprinteur blanc à courir en moins de dix secondes sur 100m depuis la mise en place du chronométrage électronique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité