Coronavirus : un cinquième joueur du TFC testé positif à la Covid-19 et placé en quatorzaine, l'entraînement continue

L'épidémie de Coronavirus n'épargne décidément pas le TFC : après les quatre cas dépistés il y a huit jours, lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel, ce mercredi 1er juillet un cinquième footballeur a été testé positif à la Covid-19 et immédiatement placé en quatorzaine.

Exercices physiques intenses mais sans contacts au programme de la cinquième séance d'entraînement des pros du TFC : un 5ème membre du groupe a été testé positif à la Covid-19 et placé en quatorzaine.
Exercices physiques intenses mais sans contacts au programme de la cinquième séance d'entraînement des pros du TFC : un 5ème membre du groupe a été testé positif à la Covid-19 et placé en quatorzaine. © ToulouseFC/P. Soulié
Le Coronavirus circule toujours.
Cet avertissement, souvent répété par les autorités médicales, est à nouveau confirmé au sein du groupe professionnel du TFC : après les quatre cas dépistés le lundi 29 juin dernier, jour de la reprise de l'entraînement, ce mercredi 1er juillet un cinquième joueur a été testé positif à la Covid-19.
Il a immédiatement été placé en quatorzaine.

L'entraînement continue avec des précautions

Ce test de dépistage n'a pas permis de déterminer la date de sa contamination.
Pour autant le programme d'entraînements élaboré par le coach Patrice Garande et son staff n'a pas été chamboulé : toutes les précautions nécessaires avaient d'ores et déjà été prises en amont. Le club a en effet mis en place - dés le début - un protocole sanitaire appliqué aux entraînements : il a pour but de permette la poursuite du retour en bonne condition physique des joueurs, après trois mois et demi de privation de compétition.
Au programme :Aucun contact ni combinaison collective avec ballon n'est encore au menu du groupe pro.

Mubélé de retour

De plus ces séances se déroulent à huis-clos et les rencontres avec les supporters sont exclues pour le moment.A noter que l'attaquant congolais Firmin Mubélé - de retour de prêt au club Kazakh du FC Astana la saison dernière - a participé à sa première séance en compagnie de ses coéquipiers.

Dépistage avant stage

Le TFC continue d'appliquer strictement le principe de précaution : tous les joueurs ont été retestés, aussitôt après la découverte de ce nouveau cas.
Ils le seront à nouveau avant le départ - le 13 juillet prochain - pour un stage préparatoire de 10 jours à Navata en Espagne : cette commune, située non loin de Figuères dans le nord de la Catalogne, les Téfécistes l'avaient découverte l'an dernier en préambule à la saison de Ligue 1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 2 coronavirus/covid-19 santé