Coronavirus : concerts, salons, compétitions, le point sur les annulations près de Toulouse

Le public lors du concert d'Angèle au Zénith de Toulouse en novembre 2019. / © Frédéric Charmeux - MaxPPP
Le public lors du concert d'Angèle au Zénith de Toulouse en novembre 2019. / © Frédéric Charmeux - MaxPPP

Le passage du stade 1 au stade 2 de la gestion du Coronavirus en France implique des mesures de protection pour freiner la propagation du virus sur le territoire. En Haute-Garonne, qu'en-est-il des manifestations prévues dans les prochains jours ?
 

Par Nathalie Fournis

L'objectif fixé par le gouvernement est d'empêcher ou retarder aussi longtemps que possible la propagation du COVID-19.
Le passage au stade 2 de gestion de l'épidémie implique des dispositions concernant notamment, l'interdiction des manifestations de plus de 5.000 personnes dans des lieux confinés.

Dans le registre de la santé 

L'association France Rein décide d'annuler la campagne de dépistage "la Semaine Nationale du Rein" prévue du 7 au 14 mars prochain, pour protéger ses bénévoles dialysés ou greffés présents sur les stands.
La campagne sera probablement reportée à l'automne prochain.
L'association prévoyait le dépistage sur 4 sites en Haute-Garonne (2 sites à Toulouse, un à Muret et un à Cornebarrieu).
Sur l'ensemble de Midi-Pyrénées, l'association a procédé à 5.000 dépistages en 2019.

La tournée de l'artiste Gims annulée et reportée

Cheyenne Production annonce dans un communiqué de presse du 3 mars, l'annulation de tous les concerts prévus pour la Gims Décennie Tour. Celui de Toulouse qui devait avoir lieu au Zénith le 25 mars sera reporté au 19 juin 2020.
Les billets restent valables pour cette nouvelle date.

Le Zénith Toulouse Métropole, la salle de spectacle où la jauge de plus de 5.000 spectateurs peut être atteinte, informe ses abonnés au jour le jour sur les réseaux sociaux. Ainsi, il publiait sur sa page Facebook le 1er mars :

Sous réserve d'éventuelles évolutions à venir dans les mesures gouvernementales relatives aux lieux recevant du public, aucun concert ne sera annulé dans les 15 prochains jours. Les concerts programmés auront donc bien lieu comme prévu.

Le site du Zénith ne précise pas de nouvelles annulations.
 

Aucun rassemblement annulé à Toulouse

Le salon Vins et Terroirs organisé par Toulouse Evènements au Parc des Expositions de Toulouse les 13,14 et 15 mars est maintenu à ce jour ainsi que la Foire Internationale de Toulouse prévue le 26 avril 2020.
Les organisateurs veulent rassurer les visiteurs.

Nous prenons toutes mesures adaptées pour garantir la sécurité sanitaire des participants de nos événements. La sauvegarde de la santé des participants à nos événements est un impératif.

Des dispositions sanitaires seront mises en place, comme la mise à diposition de gel hydro-alcoolique, un affichage des gestes barrières à adopter et l'ouverture d'une salle d'isolement pour les besoins du service médical.

Les autres évènements inscrits dans l'agenda du Parc des Expositions restent toujours d'actualité.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus