Coronavirus : confinés, trois Toulousains réalisent une web série et les internautes en redemandent

Confinés dans leur appartement, trois colocataires toulousains, deux frères et la petite amie de l'un d'eux, se sont lancés dans la réalisation d'une web série. Destinée à leurs amis, celle-ci, intitulée "Confinés", est en train de se tailler un joli succès sur la toile. 

Les trois colocataires s'inspirent entre autres de la série "Bloqués".
Les trois colocataires s'inspirent entre autres de la série "Bloqués". © FTV
Ils ont un grand appartement. Et du temps.

Pour tromper l'ennui, trois jeunes toulousains, Heilinn et Mirwan Casteran (deux frères) et Ariane Ducher, la petite amie de Mirwan, ont décidé de mettre à profit cette période de confinement pour faire rire leurs amis, via la Toile.

Dans de petits épisodes, ils se mettent en scène, dans toutes les "activités" qu'ils imaginent pour alléger l'atmosphère actuelle, un brin oppressante. Transformation de la salle à manger en campement indien, séance de ménage-curling, rampe de skate sur la table, les trois comparses compilent leurs expériences et leurs délires. S'inspirant sans complexe et sans vanité d'une série qu'ils adorent : "Bloqués". Et ça ne fait pas rire qu'eux.
Destinée à leur bande de copains, "Confinés" est en train de séduire de nombreux internautes. Plusieurs milliers de vues depuis son lancement : les fans en redemandent.
© FTV

Alors quand Heilinn, Mirwan et Ariane ne sont pas en train de bûcher, qui son dessin, qui sa musique, qui sa thèse sur les variations du squelette (!), ils scénarisent, jouent, filment, montent, mixent et diffusent. 

En vidéo, le reportage de Christine Ravier, Karen Cassuto et David Grinfan :

Comme des centaines d'humoristes, professionnels ou amateurs, ils contribuent à rendre le quotidien des autres un peu plus léger, quelques minutes par jour...
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société