Coronavirus : La LDH de Toulouse s’insurge contre l’emprisonnement d’un homme qui n’a pas respecté le confinement

La ligue des Droits de l’Homme de Toulouse vent debout contre une décision de justice. Ce vendredi un jeune homme a été condamné à 1 mois de prison ferme après s’être fait contrôler 4 fois sans attestation de sortie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 03 avril un individu a été condamné à 1 mois de prison. Le jeune homme a été controlé à 4 reprises sans attestaion de sortie. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses (31) Cette condamnation a fait réagir la Ligue des Droits de L’Homme de Toulouse. Dans un communiqué elle estime que cette peine est absurde.
Nous avons joint Pascal Nakache Avocat à Toulouse et président honoraire de la Ligue des Droits de l'Homme de Toulouse

Avec la pandémie la situation dans les établissements pénitentiaires est préoccupante, surtout en ce moment, en raison de l’immense promiscuité qui règne dans les prisons. 
La période n’est absolument pas à l’incarcération sauf dans le cas d’absolue nécessité. Dans ces conditions, le fait d’envoyer à la maison d’arrêt de Seysses une personne pour non respect du confinement nous parait totalement contre productif, même extrêmement inquiétant

La ligue des droits de l'Homme appelle les magistrats à faire preuve de davantage de sagacité et à ne prononcer aucune peine d'emprisonnement qui ne soit strictement nécessaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité