Coronavirus : Airbus achemine 4 millions de masques en Europe

L'avionneur européen Airbus a acheminé ce week-end depuis la Chine 4 millions de masques vers l'Europe. L’entreprise fera don de la plus grande partie de ces masques aux gouvernements de ses quatre pays fondateurs, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 09h35, un Airbus A350-1000 appartenant au constructeur européen s'est posé sur l'aéroport de Toulouse, siège d'Airbus, pour décharger la cargaison, sous la surveillance de la gendarmerie. Samedi soir, l'avion en provenance de Tianjin (Chine) s'était posé à Hambourg, l'autre grand site du groupe aéronautique en Allemagne, pour déposer le premier lot de masques.

Depuis la mi-mars, deux missions similaires ont été réalisées. Airbus a également affrété un A400M et sa flotte de Beluga pour transporter des cargaisons de masques entre ses sites européens, en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.« Je tiens à remercier toutes les équipes d’Airbus qui concourent à la lutte contre le COVID-19. Elles portent nos valeurs au quotidien en assistant les personnes qui sauvent des vies tous les jours », a déclaré Guillaume Faury, CEO d’Airbus.

Airbus n'a pas précisé la répartition des masques par pays.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité