Coronavirus : Airbus achemine 4 millions de masques en Europe

L'avionneur européen Airbus a acheminé ce week-end depuis la Chine 4 millions de masques vers l'Europe. L’entreprise fera don de la plus grande partie de ces masques aux gouvernements de ses quatre pays fondateurs, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.
Les masques ont été déchargés sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse Blagnac
Les masques ont été déchargés sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse Blagnac © Airbus
A 09h35, un Airbus A350-1000 appartenant au constructeur européen s'est posé sur l'aéroport de Toulouse, siège d'Airbus, pour décharger la cargaison, sous la surveillance de la gendarmerie. Samedi soir, l'avion en provenance de Tianjin (Chine) s'était posé à Hambourg, l'autre grand site du groupe aéronautique en Allemagne, pour déposer le premier lot de masques.
La cargaison de masques en provenance de Chine
La cargaison de masques en provenance de Chine © Airbus
Depuis la mi-mars, deux missions similaires ont été réalisées. Airbus a également affrété un A400M et sa flotte de Beluga pour transporter des cargaisons de masques entre ses sites européens, en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. « Je tiens à remercier toutes les équipes d’Airbus qui concourent à la lutte contre le COVID-19. Elles portent nos valeurs au quotidien en assistant les personnes qui sauvent des vies tous les jours », a déclaré Guillaume Faury, CEO d’Airbus. Airbus n'a pas précisé la répartition des masques par pays.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société airbus économie entreprises