Demain samedi 14 mai, les Toulousains se déplacent à Dublin pour affronter les Irlandais du Leinster, en demi-finale de Coupe d'Europe de rugby. Leur dernière rencontre date de 2019 et s'était soldée par un échec pour les rouges et noirs. Comment les hommes d'Ugo Mola préparent-ils ce match ?
Leinster contre Stade Toulousain en demi-finale européenne. Coup d'envoi demain samedi 14 mai à 16 heures à l'Aviva Stadium de Dublin. Revue des troupes côté toulousain avant le choc.
La victoire en quart de finale contre les Irlandais de Munster le week-end dernier, est encore dans tous les esprits toulousains.
Forcément un peu fatigué mais ça c'est normal car c'est pas tous les week-end qu'on joue des matches de cette intensité avec des prolongations en plus. Mais on a gagné, on a le moral.
Thomas Ramos - arrière Stade Toulousain
Cette semaine, le planning a été modifié : deux jours de repos total, des entraînements allégés. Il faut recharger les batteries et compter les blessés. Delibes, Marchand et Germain ne seront pas à Dublin.
On bricole fort ! Les blessures, elles sont logiques et malheureusement l'état de fraîcheur, il sera ce qu'il est. Après, on est tous ravis de jouer ces matches là et d'aller s'exposer.
Ugo Mola - manager du Stade Toulousain
Le Leinster... une vieille connaissance. La dernière confrontation remonte à avril 2019. Les Toulousains avaient été emportés par le rouleau compresseur irlandais. Défaite 30 à 12. Un match perdu pourtant fondateur.
Evidemment la défaite fait parfois avancer, on apprend souvent. Mais 2019 c'est déjà loin. J'espère qu'on sera présent.
Julien Marchand - talonneur Stade Toulousain
Depuis 2019, les Toulousains ont accroché quelques étoiles au maillot. Manque le triptyque irlandais : Munster / Leinster / Ulster.
Est-on capable de faire Munster, Leinster, Ulster ? Je regarde dans leur championnat, personne ne l'a jamais fait. Si on est en mesure de le faire, on aura marqué une page importante de l'histoire du club.
Ugo Mola - manager Stade Toulousain
Une demi-finale pour l'histoire. Leinster / Toulouse. 14 internationaux irlandais face à une bonne dizaine de Français. La séance démarre demain samedi à 16 heures.