Coupe du Monde de rugby 2023 : le Stade Toulousain recrute 6 jokers

Le Stade Toulousain a annoncé ce jeudi l'arrivée de six jokers pour pallier l'absence de nombreux internationaux lors de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre - 28 octobre).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le stade toulousain est habitué à se passer régulièrement de ses internationaux lors des périodes de compétition du XV de France, notament lors du tournoi des VI nations. Mais cette année, il y aura aussi la coupe du monde ! Le stade a donc décider de se renforcer avec 6 arrivées.

Le troisième ligne samoan de 35 ans, Piula Faaselele, en provenance de Perpignan, est de retour après avoir déjà joué à Toulouse de 2016 à 2019. Le troisième ligne sud-africain Rynhardt Elstadt (33 ans) y évolue, lui, depuis 2017 et prolonge pour quelques mois, son expérience dans le Sud-Ouest.
Le demi d'ouverture anglais Billy Searle, le trois-quarts fidjien Setareki Bituniyata, l'ailier néo-zélandais George Tilsley et l'arrière japonais Kakeru Okumura rejoignent aussi le champion de France comme jokers Coupe du monde. 
Ils aideront ainsi Toulouse à débuter la saison, avec trois journées de Top 14 prévues avant la Coupe du monde.  

Toulouse sera privé d'une vingtaine de joueurs avant et pendant la compétition, dont la charnière des Bleus formée par Antoine Dupont et Romain Ntamack, ou encore l'arrière Thomas Ramos.  L'équipe d'Ugo Mola commencera à défendre son titre à Bayonne le 18 août. Pendant le Mondial, le championnat fera en revanche une pause de sept semaines et aucune journée ne sera disputée avant le 29 octobre, au lendemain de la finale.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information