Covid-19 : les fermetures de classe et d'établissements scolaires restent marginales dans l'académie de Toulouse

9 écoles et 73 classes sont fermées dans l'académie de Toulouse pour cause de Covid. Au regard des pourcentages, il apparaît que ces fermetures restent limitées à une semaine du début des vacances de février. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque semaine, les services de l'Éducation nationale rendent leur copie en divulguant le point des établissements et classes fermées dans l'académie de Toulouse. Ce qui donne une idée de la circulation du virus du Covid 19. Les chiffres donnés sont arrêtés au jeudi 4 février, 13H.

9 établissements sont fermés, uniquement des écoles. C'est 2 fois moins que la semaine dernière. 9 structures scolaires sur 3 093 soit 0,3 %. Aucun collège ou lycée n'est concerné. 3 départements sont touchés par ces fermetures : Ariège (1), Haute-Garonne (5) et le Tarn (3).

Le nombre de classes fermées (dans les structures qui restent ouvertes) a lui doublé depuis le dernier pointage il y a une semaine : elles sont 73 contre 32 jeudi dernier. Un chiffre qui s'explique en raison du nouveau protocole sanitaire qui oblige à la fermeture au premier cas de Covid. La Haute-Garonne et le Tarn sont les départements les plus impactés. 73 sur 31 380 classes au total dans l'académie (0,2 %).

En cumul sur les 7 derniers jours, 560 (+32) élèves ont été testés positifs, sur les 534 617 que comptent l'académie, soit 0,1 %. Chez les enseignants, là aussi, la contamination est limitée avec 81 cas sur 52 301 personnels, là aussi du 0,1 %. Ils étaient 90 la semaine dernière.

À une semaine des vacances, ces chiffres montrent que la circulation du virus semble contenue, ce qui est encourageant dans la course contre la montre menée contre l'épidémie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information