Covid : comment la Haute-Garonne s'organise pour la vaccination des 5-11 ans

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé mercredi 22 décembre l’ouverture de la campagne de vaccination anti-COVID à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. Dans le département de la Haute-Garonne, plusieurs centres de vaccination vont s'adapter.

Suivant l'avis de la Haute autorité de santé, Olivier Véran, le ministre des solidarités et de la santé, a donc annoncé le 22 décembre l'extension de la campagne de vaccination contre le Covid à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans, et non plus seulement les enfants présentant des facteurs de risques.

Après concertation, l'ARS et la Préfecture d'Occitanie annonce, ce vendredi 24 décembre, le déploiement des moyens suivants : les centres de vaccination qui ont permis cette semaine les premières vaccinations pour les 5-11 ans avec risque de forme grave ou vivant avec des personnes immunodéprimées vont élargir leur activité à tous les enfants, avec effet immédiat. Il s'agit des centres de :

  • Lespinasse
  • Villefranche-de-Lauragais
  • Montastruc-la-Conseillère

De plus, dès le début du mois de janvier,  d’autres centres permettront la vaccination de tous les enfants, parmi lesquels :     

  • Bagnères-de-Luchon       
  • Toulouse – La Daurade     
  • Villeneuve-de-Rivière  

Le CHU (centre hospitalier universitaire), qui reste dédié pour le moment à la vaccination des enfants à facteur de risques, étendra lui aussi son activité au début de l'année 2022.

Dans un communiqué commun en date du 24 décembre, la préfecture et l'agence régionale de santé d'Occitanie indiquent que la vaccination des 5-11 ans est  réalisée avec le vaccin ARN messager Pfizer-BioNtech dans sa version pédiatrique, trois fois moins dosée que la forme adulte.

Cette vaccination sera possible dans les pharmacies et auprès des médecins généralistes dès la semaine du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité