Covid : en raison du reconfinement, le monde du cirque et les forains décident de bloquer la rocade de Toulouse

Depuis ce matin du jeudi 29 octobre, les semi-remorques des forains et et ceux du monde du cirque bloquent le périphérique de Toulouse. Ils réclament des aides financières suite aux mesures de confinement annoncées par Emmanuel Macron le 28 octobre. 

Le cortège doit s'arrêter au niveau du péage nord de Toulouse afin de bloquer la rocade dans les deux sens
Le cortège doit s'arrêter au niveau du péage nord de Toulouse afin de bloquer la rocade dans les deux sens © Capture Google Maps
Ce jeudi matin de nombreux automobilistes s'interrogent:  pourquoi la rocade toulousaine est au ralenti ? 
  Les forains et circassiens (personnes du monde du cirque) mènent des opérations de blocage partout en France.
80 semi-remorques s'apprêtent à fermer le périphérique toulousain dans les deux sens de circulation à hauteur du péage nord de Toulouse. Ce mouvement national fait suite aux mesures de confinement annoncées par le Président le 28 octobre
 

On nous demande d'arrêter notre activité mais comment allons-nous pouvoir payer nos employés et nourrir nos animaux ?

Franck Müller, circassien
 

Les syndicats Cid'Europe et l'Intersyndicale foraine réclament à l'Etat des aides financières. Ils ont adressé une lettre au Président de la République et au Premier Ministre dans ce sens. 

Ce mouvement est aussi l'occasion pour le monde du cirque de se mobiliser contre la décision de la Ministre de la Transition Ecologique d'interdire progressivement la présence d'animaux sauvages dans les cirques itinérants. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social