Créé à Toulouse, le film Les As de la jungle fait un carton au cinéma

À l'issue de son premier jour de sa sortie en cinéma, le film Les as de la jungle comptabilise plus de 60 000 entrées. Selon son réalisateur, il s'agit du meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation français.

"C'est le meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation français", explique, ravi, David Alaux, réalisateur du film Les as de la jungle. Créé à Toulouse, par l'entreprise toulousaine TAT Productions, le film comptabilise 62 090 entrées en France à l'issue de son premier jour, mercredi 26 juillet, en salles.

"C'est compliqué car on est en face de gros films américains avec un budget beaucoup plus conséquent que le nôtre", explique David Alaux. Les résultats dépassent les ambitions du distributeur qui espérait 40 000 entrées pour le premier jour.


Si le nombre d'entrées ravit, les retours aussi. "On a de très bons retours, explique David Alaux. Maintenant, on espère que ça va se confirmer à l'issue de la première semaine et même au-delà."

Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux vous font visiter les coulisses...

Maurice le pingouin-tigre arrive sur les grands écrans... Le héros de la série les "as de la jungle" a déjà connu le succes à la télé, il se lance donc dans le cinéma... Il ou plutot ses créateurs, les toulousains du studio TAT...

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité