Crues, inondations. Vigilance de niveau jaune sur trois tronçons en Haute-Garonne : les communes concernées

Ce samedi 29 avril 2023, la préfecture de Haute-Garonne annonce qu'un avis de vigilance crues de niveau jaune a été émis. Il concerne trois secteurs sur le département. Voici les communes qui sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance jaune. En Haute-Garonne, il faudra être vigilant jusqu'à ce dimanche 30 avril matin : la préfecture informe le "risque de débordements et de dommages localisés, de montée rapide et dangeureuse des eaux" sur les tronçons Arize-Lèze, Ger-Salat et Ariège-Hers Vif.

Voici les communes concernées, par tronçon :

  • Tronçon Ariège - Hers Vif
    Ariège : Auterive, Cintegabelle, Clermont-le-Fort, Goyrans, Grépiac, Labarthe-sur-Lèze, Lacroix-Falgarde, Miremont, Pins-Justaret, Pinsaguel, Portet-sur-Garonne, Venerque, Vernet.
    Hers Vif : Calmont, Cintegabelle.
  • Tronçon Arize - Lèze
    Lèze : Beaumont-sur-Lèze, Castagnac, Clermont-le-Fort, Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze, Massabrac, Montaut, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Vernet.
    Arize: Carbonne, Montesquieu-Volvestre, Rieux-Volvestre.
  • Tronçon Ger - Salat
    Ger : Aspet, Lespiteau, Milhas, Pointis-Inard, Razecueillé, Rieucazé, Sengouagnet, Soueich.
    Salat : Cassagne, Castagnède, His, Mane, Mazères-sur-Salat, Roquefort-sur-Garonne, Salies-du-Salat, Touille.

Les précipitations devraient se renforcer au cours de la soirée de ce samedi 29 avril et dans la nuit, puis perdre en intensité au cours de la matinée de dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information