Les meilleurs mondiaux et futur professionnel de cyclisme seront au départ de la Ronde de l'isard. Les 138 coureurs agés de 18 à 22 ans vont parcourir plus de 500 kilomètres en 4 jours dans les Pyrénées ariégeoises.
Habituellement prévu au moi de mai, la Ronde de l'isard a été décalé pour cause de crise sanitaire. Cette année, le départ de la 43ème édition est prévu à 12H30 ce jeudi 17 septembre devant le conseil départemental de la Haute-Garonne à Toulouse.
Passage obligé des futurs champions
Agés de 18 à 22 ans, les meilleurs mondiaux de cette catégorie vont parcourir plus de 500 kilomètres en 4 jours dans les Pyrénées ariégeoises. La Ronde de l'isard est un passage obligé pour ces cyclistes et espérer devenir professionnels.Il y a 23 équipes de 6 coureurs qui font parti des meilleurs mondiaux. Ce sont des futurs "pros" et sont les espoirs des équipes professionnelles qui sont sur le Tour de France comme Jumbo-Visma, Sunweb et Groupama FDJ.
Vainqueur de la Ronde de l’isard 2019, Andrea Bagioli est aux côtés de Julian Alaphilippe dans l’équipe Deceuninck – Quick Step cette année dans le Tour de France.
Le GSC Blagnac VS31 et l'Occitanie cyclisme formation représenteront la région Occitanie pendant cette course.
Plus de 500 kilomètres aux programmes
Pour cette nouvelle édition, 4 étapes en ligne sont aux programmes plus un contre la montre par équipe.- étape 1 : Toulouse - Salies-du-Salat 126,5 km
- étape 2 : Bagnères de Luchon - Hospice de France 79,5 km
- étape 2b : Contre la montre par équipe Bagnères de Luchon 11,5 km
- étape 3 : Saverdun - Ax 3 domaines 140 km
- étape 4 : Betchat - Saint Girons 155,5 km
The #RDLI2020 jerseys have arrived and are awaiting their wearers! ??♂️ @CreditMutuel @Occitanie @HauteGaronne pic.twitter.com/UOSl0K56jh
— Ronde de l'Isard (@RondeIsard) September 16, 2020
5 maillots seront décernés dont le maillot jaune pour le vainqueur, le maillot à pois, le maillot à point, le maillot pour le meilleur jeunes de moins de 20 ans et le meilleur français.