Damon Albarn, Oxmo Puccino, Tiken Jah Fakoly, Imany ... le programme du festival Rio Loco dévoilé

Le festival Rio Loco s’installera pour sa à la prairie des filtres, dans le centre de Toulouse du 14 au 18 juin. Au programme : Mundo mix, un plaidoyer pour les musiques populaires d'aujourd'hui et de tous les continents. Avec en têtes d'affiche, l'ex-Blur et ex-Gorillaz Damon Albarn, le rappeur Oxmo Puccino ou la voix du reggae ivoirienne Tiken Jah Fakoly.

Les musiques de Cuba, de Bamako, du Brésil, d'Iran et de bien d'autres endroits du monde débarquent à Toulouse à l'occasion de la 28e édition de Rio Loco. Le festival toulousain s'installe à nouveau sur les berges de la Garonne du 14 au 18 juin avec un programme riche et varié qui marie les sons des quatre coins de la planète. 

Ce mercredi 5 avril, la mairie de Toulouse a dévoilé la programmation de cette nouvelle édition. Pour la première fois, ce n'est un peu seul pays qui sera à l'honneur mais les musiques du monde entier, sous la nomination "Mundo Mix". 

Mundo Mix, c'est une épopée qui traverse les âges et qui rend hommage aux grandes figures iconiques de la musique.

Fabien Lhérisson, directeur du Festival Rio Loco et du Metronum

Le festival toulousain accueillera l'ancien Blur et ex-Gorillaz Damon Albarn, le rappeur français Oxmo Puccino, le tonton du reagge Token Jah Fakoly ,la chanteuse française Imany. 

Premier festival musical de Toulouse

Comme chaque année, le festival prendra place à la prairie des Filtres à Toulouse. 

 

La mairie de Toulouse souhaite que ce festival reste accessible aux petits budgets. Les pass pour un jour sont à 15 euros et 35 euros pour les cinq jours en prévente. 

Rendez-vous à partir du 14 juin avec comme premier concert un hommage au regretté batteur Tony Allen.