• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Déjà 5 cartons dont 2 rouges : TFC, où est passé ton fairplay ?

Spajic lors de son expulsion à Caen / © AFP
Spajic lors de son expulsion à Caen / © AFP

Le TFC compte une victoire et une défaite en deux matchs, mais aussi 2 joueurs expulsés, Spajic et Pesic, ainsi que trois cartons jaunes. Le TFC pointe à la dernière place du classement du fairplay de Ligue 1. 

Par Fabrice Valery

Le TFC version 2015-2016 de Dominique Arribagé serait-il trop rugueux ? Avec cinq cartons dont deux rouges en deux matchs de Ligue 1, le TFC, plutôt réputé habituellement pour son fairplay est en queue de peloton des vingt clubs pro au classement des cartons récoltés.

Samedi, lors de la défaite in extremis à Caen (1-0), c'est Uros Spajic qui a récolté un rouge à la 90ème minute en taclant le joueur caennais Andy Delort. Sur le terrain, puis sur Twitter, le joueur serbe de Toulouse a contesté la décision de l'arbitre. Mais même Dominique Arribagé a fini par reconnaître, en voyant les images, que le geste aurait pu être dangereux.

La semaine précédente, c'est Aleksandar Pesic qui avait été expulsé lors de la victoire des Toulousains en entame de championnat face à Saint-Etienne (1-0).
Ajoutez donc à cela 3 cartons jaunes et le TFC est donc lanterne rouge du classement du fairplay bien loin du leader, Caen, qui n'a récolté qu'un seul carton jaune en deux matchs.

Surtout ces expulsions à répétition risquent de gêner l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé lors de la composition de son équipe. Pesic a écopé de deux matchs de suspension. Spajic devrait en avoir au moins autant. Les joueurs toulousains font preuve d'engagement, mais lever un petit peu la semelle éviterait aussi aux arbitres de les sanctionner à outrance.

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus