Saint-Etienne a calé au démarrage de la saison dimanche à Toulouse en s'inclinant 2 à 1, à l'occasion de la première journée de Ligue 1.
Les Verts commencent bienAuteurs d'une bonne entame, les Verts l'ont rapidement concrétisée en ouvrant le score (17e) sur une puissante tête de leur capitaine Loïc Perrin - laissé bien seul aux six mètres par le défenseur central toulousain Uros Spajic - sur un corner d'Hamouma.
Ruffier trompé deux fois sur coup franc par des toulousains revanchards
Mais les Toulousains l'ont répété à l'envi : malgré la baisse de leur budget et un mercato très limité, ils sont revanchards après une saison des plus galères terminée à la 17e place.
Les hommes de Dominique Arribagé, appelé à la rescousse en mars dernier pour arracher le maintien, ont donc su immédiatement réagir sur un centre de Kana-Biyik pour Braithwaite dont la frappe a été sortie par une parade réflexe de Ruffier (18).
Le gardien stéphanois fut en revanche battu par l'attaquant danois moins de dix minutes plus tard sur un coup franc de 25 mètres (27e) contournant son mur et trouvant son petit filet, avant que Ben Yedder ne remette ça après la pause sur un nouveau
coup franc direct (53e).
Toulouse résiste en seconde période
Adoptant une orientation résolument plus offensive durant la dernière demi-heure de jeu, avec l'entrée de Roux à la place du milieu de terrain François Clerc, les Verts n'ont jamais pu refaire leur retard.
Même à dix contre onze dans les dernières minutes après le carton rouge infligé à la 86e minute à l'attaquant serbe du TFC Aleksandar Pesic pour une grosse faute sur Loïc Perrin, signe d'un final sous tension qui valut aux deux entraîneurs d'être exclus du bord de touche pour leurs protestations.
Vidéo : les trois buts du match