Déjeuner à l'Elysée avec les 10 villes-hôtes de l'Euro 2016 de foot dont Toulouse

Les maires des 10 villes qui accueilleront l'Euro 2016 en France, dont Jean-Luc Moudenc pour Toulouse (qui doit accueillir 4 matchs), ont partagé un déjeuner à l'Elysée ce jeudi avec les instances du foot français et européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la République François Hollande a promis jeudi que la France serait "au rendez-vous" de l'Euro-2016, en préambule au déjeuner partagé à l'Elysée avec les dirigeants du football français et européen, les maires des villes hôtes, dont Toulouse, ainsi que de nombreux ministres.

"C'est une chance pour la France, pour nos clubs, pour nos territoires, une chance pour nos villes hôtes ou camps de base, et une chance aussi pour notre football", a ajouté le président de la République en accueillant Michel Platini, président de l'UEFA, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Lambert, président de la société organisatrice Euro-2016 et de nombreux ministres.

"Grâce à l'Euro, la France rattrape son retard en termes d'infrastructures, car il n'y a pas de grand club européen s'il n'y a pas de grands stades", a-t-il poursuivi avant de remercier Michel Platini "pour la confiance donnée à notre nation". "La France doit montrer son énergie et mobiliser sa jeunesse lors de cet événement", a ajouté le chef de l'Etat.

Les maires des dix villes hôtes étaient présents à ce déjeuner de lancement de l'Euro-2016 :

  • Martine Aubry (Lille),
  • Gérard Collomb (Lyon),
  • Jean-Claude Gaudin (Marseille),
  • Anne Hidalgo (Paris),
  • Alain Juppé (Bordeaux),
  • Jean-Luc Moudenc (Toulouse),
  • Didier Paillard (Saint-Denis),
  • Gaël Perdriau (Saint-Etienne)
  • et Sylvain Robert (Lens).
Selon un communiqué de la ville de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a "pu assurer que le projet d'accueil de 4 matches, lancé sous la précédente mandature, est mené dans la continuité avec des équipes très mobilisées, que j'ai chargées d'accélérer l'organisation général. Nous représentons, autour de cette table, a-t-il ajouté, une grande diversité politique mais sommes avant tout républicains. Aussi, je tiens à dire que, par les temps tumultueux qui courent, notre pays a vraiment besoin d'un moment d'optimisme et de communion nationale. L'Euro 2016 pourra être ce moment".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder