Les maires des 10 villes qui accueilleront l'Euro 2016 en France, dont Jean-Luc Moudenc pour Toulouse (qui doit accueillir 4 matchs), ont partagé un déjeuner à l'Elysée ce jeudi avec les instances du foot français et européen.
Le président de la République François Hollande a promis jeudi que la France serait "au rendez-vous" de l'Euro-2016, en préambule au déjeuner partagé à l'Elysée avec les dirigeants du football français et européen, les maires des villes hôtes, dont Toulouse, ainsi que de nombreux ministres.
"C'est une chance pour la France, pour nos clubs, pour nos territoires, une chance pour nos villes hôtes ou camps de base, et une chance aussi pour notre football", a ajouté le président de la République en accueillant Michel Platini, président de l'UEFA, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Lambert, président de la société organisatrice Euro-2016 et de nombreux ministres.
"Grâce à l'Euro, la France rattrape son retard en termes d'infrastructures, car il n'y a pas de grand club européen s'il n'y a pas de grands stades", a-t-il poursuivi avant de remercier Michel Platini "pour la confiance donnée à notre nation". "La France doit montrer son énergie et mobiliser sa jeunesse lors de cet événement", a ajouté le chef de l'Etat.
Les maires des dix villes hôtes étaient présents à ce déjeuner de lancement de l'Euro-2016 :
- Martine Aubry (Lille),
- Gérard Collomb (Lyon),
- Jean-Claude Gaudin (Marseille),
- Anne Hidalgo (Paris),
- Alain Juppé (Bordeaux),
- Jean-Luc Moudenc (Toulouse),
- Didier Paillard (Saint-Denis),
- Gaël Perdriau (Saint-Etienne)
- et Sylvain Robert (Lens).