Le stadium de Toulouse change (encore) de pelouse

La "pire pelouse " du championnat de Ligue 1 changée en urgence au Stadium de Toulouse. Une manière de limiter les dégâts avant son passage à l'hybride avant l'Euro 2016.

Nouvelle pelouse au stadium en 2014
Nouvelle pelouse au stadium en 2014 © Christophe Neidhardt / F3 Midi-Pyrénées
La mairie de Toulouse avait décidé mi-août de mettre en place une pelouse hybride (mi-naturelle, mi-synthétique) en vue de l'Euro 2016. Mais l'état de "la pire pelouse du championnat" est tel que la mairie de Toulouse a décidé de la changer en urgence. Pour le moment, elle reste naturelle, mais ce n'est donc que temporaire. Et c'est donc la enième pelouse du Stadium.Le déplaquage a débuté ce lundi. Les services techniques du Stadium enlèvent une couche de 7 centimètres de pelouse et de terre. L'étape suivant sera la remise à niveau de la couche inférieure puis le replaquage d'une couche de 4 centimètres. 9200 m2 sont remplacés. La facture doit avoisiner les 150 000 euros.
durée de la vidéo: 01 min 13
Encore une nouvelle pelouse au stadium à Toulouse

La nouvelle pelouse devrait donc être opérationnelle dès vendredi soir. Le TFC ne l'inaugurera officiellement que le 20 septembre pour son prochain match à domicile face à Caen. Ce samedi, les Toulousains se déplacent à Reims.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter