La démission surprise du gouvernement de Nicolas Hulot est une nouvelle fois l'occasion pour le député En Marche de la Haute-Garonne de faire entendre une voix différente au sein de la majorité.
Décidément, le député LREM de la 10ème circonscription de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, ne cesse de faire entendre une musique un peu différente au sein de la majorité à l'Assemblée Nationale.
Réagissant ce mardi matin à l'annonce surprise de Nicolas Hulot de démissionner du gouvernement, le député a indiqué sur Twitter que cette décision était selon lui le signe que "nous ne faisons pas assez pour notre environnement et ne répondons pas à l’urgence".
La décision de Nicolas #Hulot doit être considérée comme telle : nous ne faisons pas assez pour notre #environnement et ne répondons pas à l’urgence.#gouvernement#ecologie #ecology https://t.co/gGxLgWrlIv
— NADOT (@Sebastien_Nadot) August 28, 2018
Une voix discordante dans la majorité, d'autres membres de La République en Marche réagissant vivement à la décision de Nicoles Hulot, lui reprochant sa brutalité (il n'a pas informé le Président de la République et le Premier Ministre avant son annonce sur France Inter ce mardi matin).
Professeur d'EPS à Toulouse, membre du mouvement de Robert Hue, dont il avait été désigné en 2016 comme candidat à la présidentielle, Sébastien Nadot avait ensuite rallié Emmanuel Macron et avait été investi candidat aux législatives dans la 10ème circonscription de la Haute-Garonne. Il a déjà à plusieurs reprises pris ses distances sur certains sujets vis-à-vis de la majorité et du gouvernement, s'abstenant notamment sur la loi asile et immigration.