Un an après une vive polémique entre la nouvelle municipalité et des groupes toulousains qui avaient été déprogrammés du podium de la place du Capitole, la tendance est à l'apaisement. Cette fois, le groupe qui monte Kid Wise sera sur la scène de la mairie.
Une année est passée et les choses se sont apaisées. Kid Wise, le célèbre groupe électro-rock qui connaît un succès croissant en France, participera le 21 juin 2015 à la fête de la musique, version "officielle" sur le podium municipal de la ville de Toulouse place du Capitole.
Le groupe et plusieurs autres groupes locaux s'étaient vus "déprogrammés" en 2014, quelques semaines après les élections municipales et la victoire de la droite et de Jean-Luc Moudenc. La polémique avait enflé en quelques jours. La mairie avait alors argumenté que "rien n'avait été signé" par la précédente municipalité.
Augustin Charnet, l'un des leaders de Kid Wise, avait alors parlé sur son compte facebook du "premier coup bas" de Jean-Luc Moudenc, nouvellement élu maire (lire ici notre article de l'année dernière à ce sujet).
Un an plus tard, donc, les choses vont mieux. Kid Wise sera présent (et c'est un événement) sur la scène du Capitole le 21 juin prochain.
Le programme de la scène "mairie" est le suivant :
- 18h : Kanazoé Orkestra (griot voyageur)
- 19h : Common Diamond (du space-pop)
- 20h : Conga Libre (salsa)
- 21h : Ludivine (ex The Voice)
- 22h : Kid Wise
- 23h : Maëva Carter (DJ)