Déprogrammé l'an dernier par la mairie de Toulouse, le groupe Kid Wise de retour pour la Fête de la Musique 2015

Un an après une vive polémique entre la nouvelle municipalité et des groupes toulousains qui avaient été déprogrammés du podium de la place du Capitole, la tendance est à l'apaisement. Cette fois, le groupe qui monte Kid Wise sera sur la scène de la mairie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une année est passée et les choses se sont apaisées. Kid Wise, le célèbre groupe électro-rock qui connaît un succès croissant en France, participera le 21 juin 2015 à la fête de la musique, version "officielle" sur le podium municipal de la ville de Toulouse place du Capitole. 

Le groupe et plusieurs autres groupes locaux s'étaient vus "déprogrammés" en 2014, quelques semaines après les élections municipales et la victoire de la droite et de Jean-Luc Moudenc. La polémique avait enflé en quelques jours. La mairie avait alors argumenté que "rien n'avait été signé" par la précédente municipalité. 

Augustin Charnet, l'un des leaders de Kid Wise, avait alors parlé sur son compte facebook du "premier coup bas" de Jean-Luc Moudenc, nouvellement élu maire (lire ici notre article de l'année dernière à ce sujet).

Un an plus tard, donc, les choses vont mieux. Kid Wise sera présent (et c'est un événement) sur la scène du Capitole le 21 juin prochain.

Le programme de la scène "mairie" est le suivant : 

  • 18h : Kanazoé Orkestra (griot voyageur)
  • 19h : Common Diamond (du space-pop)
  • 20h : Conga Libre (salsa)
  • 21h : Ludivine (ex The Voice)
  • 22h : Kid Wise
  • 23h : Maëva Carter (DJ)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information