Dans le domaine de la défense et du spatial, de récentes suppressions de postes ont été annoncées dans d'importants groupes industriels, dont Airbus. Pourtant 3.000 emplois étaient à pourvoir dans ces domaines lors d'un job dating.
1.600 candidats inscrits pour un job dating dans le secteur de la défense et du spatial. C'est 1.000 de plus que l'année dernière.
Des candidats à l'embauche de tous âges. Des informaticiens, des techniciens, qui ont l'opportunité de rencontrer 88 entreprises et institutions liées à ce secteur industriel.
Recruter autrement
Un défi pour certains, une opportunité pour d'autres, et pour les employeurs la possibilité d'un recrutement un peu différent grâce à un contact direct avec les candidats.
8/12 ...
— SpaceCal.fr (@SpacecalFr) October 13, 2024
- la 3e éd. du Job Dating Défense, Aéronautique & Spatial, à partir de 10h à @LaCite_eu de Toulouse ;
- "L'âge de la Terre et l'histoire de sa mesure", par Pierre Thomas, à 18h au Lycée polyvalent Vincent d'Indy de Privas (07) ;
...
"C'est intéressant d'aller au contact des personnes, d'expliquer ce que l'on fait. On recherche des compétences, mais aussi des personnes qui ont un état d'esprit particulier", explique Pascal Mexé, Responsable commercial de l'entreprise Microtec.
3.000 emplois à pourvoir
En Occitanie, en France, à l'international, du CDI à l'alternance, ce sont 3.000 emplois qui sont à pourvoir. Un signe que le secteur se porte bien malgré les récentes annonces de suppressions de 2.500 postes au sein de la filière défense et spatial d'Airbus. Une perspective que dénoncent les syndicats.
Airbus Defence and Space : dans une interview🎙, Thierry Préfol, représentant CFE-CGC, commente l'annonce de 2500 suppressions de postes, dues à des difficultés financières et à la concurrence. Il craint des départs forcés et une surcharge de travail.https://t.co/HjbYUw3hn5
— CFE-CGC (@CFECGC) October 17, 2024
"Avec ce type d'opération, on a autour de nous tous les acteurs du monde de la défense et du spatial. Ce n'est pas seulement une rencontre entre candidats et employeurs. C'est une mise en relation avec tout l'écosystème de l'espace et de la défense. Et ça, c'est important, parce que quand on va occuper un emploi, on a besoin de savoir quel est le sens de ce que l'on va faire au quotidien", selon Gilles Laborde président de Cégélec Défense et présidente du cluster Primus organisateur de ce job dating.
Un job dating organisé pour sa 3ème édition.
Écrit avec M.MARTIN