• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Deux jeunes hommes blessés par balles à Toulouse

L'une des fusillades s'est produite au 4 de la rue du Colonel Driant, à Toulouse. / © Odile Debacker/France 3 Occitanie
L'une des fusillades s'est produite au 4 de la rue du Colonel Driant, à Toulouse. / © Odile Debacker/France 3 Occitanie

Dimanche 2 juin 2019, vers 1h30 du matin, deux jeunes hommes ont été victimes de fusillades, dans deux quartiers différents de Toulouse, l'un vers Basso-Cambo, le second entre Saint-Agne et Saint-Michel. Blessés à des degrés divers, les deux hommes ont été transportés aux urgences. 

Par Marie Martin

Y a-t-il un lien entre les deux fusillades ? Les deux victimes se connaissaient-elles ? L'enquête le déterminera peut-être. 

Ce que l'on sait, c'est que deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, ont été simultanément la cible de tireurs, dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 juin 2019, aux alentours de 1h30 du matin.

Les deux agressions ont eu lieu dans deux quartiers différents de Toulouse, assez éloignés l'un de l'autre. La première victime aurait été retrouvée blessée à la jambe, chemin de Gaillardie, près de Basso-Cambo.
La seconde a été touchée à trois reprises semble-t-il, rue du Colonel Driant, entre le quartier Saint-Agne et celui de Saint-Michel.

Les deux jeunes hommes ont été transportés aux urgences, l'un à Purpan, l'autre à Rangueil.

On ignore s'il s'agit de règlements de compte. En quelques mois, Toulouse a connu plusieurs fusillades de ce type, la dernière remontant au 4 mai dernier, lorsqu'un jeune homme a été abattu d'une balle dans la tête, chemin de Lanusse, non loin du quartier des Izards, au nord de Toulouse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Générac : 650 hectares brûlés en 3 jours, une enquête est ouverte

Les + Lus