• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Dimanche en France”, la nouvelle émission de France 3, démarre sa tournée des villes et régions françaises à Toulouse

Les invités toulousains de la première émission entourant Jean-Baptiste Boursier / © F. Costet / France 3
Les invités toulousains de la première émission entourant Jean-Baptiste Boursier / © F. Costet / France 3

Présentée par Jean-Baptiste Boursier, la nouvelle émission nationale de France 3 (tous les dimanches à 15h15) a été enregistrée cette semaine place Saint-Georges à Toulouse. 

Par Fabrice Valery

Chaque dimanche après-midi à compter de ce 20 janvier, Jean-Baptiste Boursier donne rendez-vous aux téléspectateurs (sur France 3 à 15h15), pour une nouvelle émission intitulée "Dimanche en France".

C'est à Toulouse que le premier numéro a été enregistré cette semaine, sous un soleil radieux, place Saint-Georges, en plein centre de la ville rose. 

Les invités de cette première : Les Chevaliers du Fiel, qui ont choisi des personnalités locales à mettre en lumière comme l'ancien joueur international du Stade Toulousain reconverti dans la culture du Ginseng Yannick Jauzion et des lieux emblématiques de leur ville.
Le plateau et les moyens techniques de l'émission à Toulouse / © F. Costet / France 3
Le plateau et les moyens techniques de l'émission à Toulouse / © F. Costet / France 3

La nouvelle émission se veut "le magazine qui met à l’honneur les régions françaises au travers de personnalités, d’activités et d’endroits extraordinaires. Le plateau s’installe dans un endroit emblématique de la ville. A la rencontre des habitants qui font la personnalité et l’énergie du territoire exploré. Ils sont inventifs, passionnés et engagés, ils ont du talent et des idées : artisans, entrepreneurs, membres d’associations, bénévoles, sportifs et artistes…"

L'émission se prolonge avec "Dimanche en France, la suite", le "magazine life-style de nos régions, à la découverte de lieux emblématiques et d’autres plus insolites d’une ville et de ses alentours".

Là aussi, pour le premier numéro ce sont les Chevaliers du Fiel qui font partager aux téléspectateurs de France 3 leurs petits secrets toulousains.

La semaine prochaine, pour le N°2, "Dimanche en France" sera à Saint-Paul de Vence avec Michel Boujenah
 

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus