Finale du TOP 14 entre La Rochelle et Toulouse, ambiance, enjeux et décryptages dans une émission spéciale, samedi à 20h

replay

À quelques minutes de la finale 2023 du TOP 14, France 3 Nouvelle-Aquitaine et France 3 Occitanie vous proposent de vivre l'avant-match opposant La Rochelle et Toulouse. Ambiance en direct dans un stade de France en surchauffe. Enjeu pour les deux équipes avec leur président, samedi 16 juin à 20 h.

Le Stade Toulousain n'en est pas à son coup d'essai. Les Rouge et Noir ont remporté depuis leurs débuts 21 fois le bouclier de Brennus. Le Stade Rochelais, jamais vainqueur du Top 14, détient pour autant un palmarès très envié avec ses victoires en Champions Cup et en Coupe d'Europe.

Les deux clubs arrivent en finale au Stade de France après une saison menée tambour battant. Samedi 17 juin, le stade de France, risque de s'enflammer. Les Rochelais font souvent partie des prétendants au titre de champion de France. Ils gardent un goût amer de leur défaite contre les Toulousains en 2021. 2023 s'annonce comme l'année de la revanche.

Pour en parler, et vivre l'excitation d'avant match, une émission spéciale diffusée sur France 3 Occitanie et France 3 Nouvelle Aquitaine est organisée samedi 17 juin à 20h.

Au programme

  • duplex aux côtés des supporters des deux équipes à Paris, Toulouse et La Rochelle,
  • suivi de l'arrivée des joueurs,
  • interview des présidents (Vincent Merling - Stade Rochelais et Didier Lacroix - Stade Toulousain),
  • pronostics avec notre consultant Vincent Clerc et interview d'Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain et de Ronan O'Gara, manager du Stade Rochelais.

Une émission présentée par Hélène Archilla-Macurdy (France 3 Occitanie) et Freddy Vetault (France 3 Nouvelle-Aquitaine).

Puis coup d'envoi du match à 21.00, à suivre dès 20.45 en direct sur France 2.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité