Flamme olympique à Toulouse : revivez les temps forts et l'ambiance survoltée du dernier relais assuré par Antoine Dupont jusqu'au chaudron

Le relais de la flamme olympique s'est installé en Haute-Garonne, ce vendredi 17 mai 2024, avec un final qui s'est déroulé au stade Ernest Wallon de Toulouse. Le tout dans une ambiance survoltée. Revivez notre live.

Ce qu'il faut savoir

Partie de Revel, premier relais dans le département de Haute-Garonne, la flamme olympique était à Toulouse ce vendredi 17 mai 2024 après-midi. Les porteurs de la torche se sont relayés sur un parcours de neuf kilomètres à travers la ville rose jusqu'au dernier relais assuré par Antoine Dupont jusqu'au chaudron installée sur la pelouse du stade Ernest Wallon.

Retrouvez en direct et en intégralité le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024. Ce samedi 18 mai, la flamme olympique sera dans le Gers.

Le Live

Le relais de la flamme olympique s'installe en Haute-Garonne ce vendredi 17 mai 2024 avec une arrivée en fin de journée au stade Ernest Wallon à Toulouse.
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Pour Antoine Dupont, qui a reçu la flamme des mains de Romain Ntamack, l'émotion est grande. "C'est un moment incroyable, c'est un beau symbole pour le sport et pour le rugby évidemment, c'est incroyable comment le sport peut être fédérateur", confiait l'ex-capitaine du XV de France, juste avant de recevoir la flamme et d'allumer le chaudron au stade Ernest-Wallon.
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    La dernière passation se fait, dans un stade bouillant, entre Romain Ntamack et Antoine Dupont. Après un décompte enflammé et des spectateurs qui acclament Antoine Dupont, le chaudron est allumé au cœur du stade Ernest-Wallon.
    editor-image
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Pour Romain Ntamack, joueur du Stade Toulousain, "c'est un moment sympa à vivre". "On vit ça entre proches, avec mon père, avec Antoine, dans notre stade qui nous tient à cœur. C'est un moment symbolique, qu'on finisse tous les trois par se donner la flamme."
    editor-image
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Après un passage émouvant de flambeau entre Émile Ntamack et son fils Romain, ce dernier entre dans le stade Ernest-Wallon, avant de passer la torche à Antoine Dupont, avec un public en ébullition.
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Alors que les derniers relayeurs approchent de l'enceinte du stade, un clapping a lieu dans le stade Ernest-Wallon. 10 000 personnes sont présentes.
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Tibo InShape, influenceur de 32 ans, né à Toulouse, a porté la flamme olympique à quelques mètres du stade Ernest-Wallon. Un "honneur", pour celui qui produit des vidéos autour du sport et en particulier de la musculation. "C'est un honneur d'être là aujourd'hui, de pouvoir mettre en avant les valeurs du sport. Ça fait 10 ans que je me bats sur YouTube pour motiver les gens, pour lutter contre la sédentarité. C'est un honneur de représenter la France, les JO, le sport, ce n'est que du bonheur."  La torche à la main, il a commencé sa course aux côtés de sa compagne, également influenceuse sport, Juju Fitcats.
    editor-image
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Dans les gradins du stade Ernest-Wallon, Antoine Dupont est invité à l'anniversaire d'un fan. Va-t-il répondre favorablement ?
    editor-image
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    L'ambiance monte crescendo au stade. Une ola est lancée par les spectateurs qui attendent avec impatience l'arrivée de la flamme olympique, qui ne cesse de s'approcher.
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    À trente minutes de l'arrivée de la flamme olympique au cœur du stade Ernest-Wallon, l'ambiance monte dans l'enceinte en attendant les derniers relayeurs. Aux abords du stade, le rugby mis à l'honneur avec comme porteurs Maxime Médard, David Berry, Vincent Clerc, Emile et Romain Ntamack. 
  • Avatar
    France 3 Occitanie
    Il y a 0 sec
    Pendant que les spectateurs intègrent l'enceinte du stade Ernest-Wallon, les ministres Roxane Maracineanu et Dominique Faure viennent d'arriver, pour assister à l'allumage du chaudron.
    editor-image